11/06/2007

Priére Simple


Encontrei há muitos anos na feira da ladra um pequeno quadrinho de madeira com esta oração de S. Francisco. Ainda hoje a guardo em lugar de destaque na minha casa. Gosto de orações e desta especialmente.

Seigneur, faites de moi un instrument de votre Paix!
Lá ou il y a de la haine, que je mette lámour.
Lá ou il y a lóffense, que je mette le pardon.
La ou il y a la discorde, que je mette l'union.
Lá ou il y a l'eurrer, que je mette la verité.
Lá ou il y a la doute, que je mette la foi.
Lá ou il y a le désespoir, que je mette léspérence.
Lá ou il y a les ténebres, que je mette votre lumiére.
Lá ou il y a la tristesse que je mette la joie.
Oh Maitre que je ne cherche pas tant à être consolé... qu'à consoler;
à être compris....qu'à comprendre;
à être aimeé... qu'à aimer.

Car

C'est en donnant ... qu'on reçoit;
C'est en oubliant... qu'on trouve;
C'est en pardonnant qu'on est pardonné;
C'ést en mourant qu'on ressuscite à l'eternelle vie.

S. François

Nenhum comentário: